Politique de confidentialité

Chez Digital Influence Consulting, nous prenons très au sérieux le respect de la vie privée et la Protection des données à caractère personnel.

Nous collectons et gérons les données conformément à nos valeurs que nous intégrons à tous nos processus :  transparence, respect, confiance et accessibilité.

À ce titre nous nous engageons à respecter les dispositions applicables et notamment le Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD) et la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.

Quelles informations collectons-nous ?

Il vous est possible de visiter le site SOLAINN, sans communiquer aucune information personnelle vous concernant.

Cependant afin de pouvoir bénéficier des services proposés par la Plateforme SOLAINN, ou lorsque vous souhaitez nous contacter, certaines informations personnelles (telles que vos informations de connexion, votre nom, votre entreprise, votre fonction et votre adresse e-mail professionnelle) vous sont demandées. 

Nous veillons à vous signaler les données indispensables et obligatoires à la fourniture du service par un *

Qui est le responsable de traitement ?

Le responsable de traitement est la société Digital Influence Consulting SARL au capital de 1000 Euros immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 823971635 dont le Siège social est fixé au 15 rue de Freycinet 75116 Paris, représentée par son gérant en exercice domicilié audit siège en cette qualité.

Pour quelles finalités collectons-nous vos informations ?

Lorsque nous sommes amenés à collecter des données, nous ne collectons que les données adéquates et strictement nécessaires aux finalités licites et déterminées préalablement.

Nous pouvons être amenés à traiter vos informations notamment pour ;

  • – répondre à vos demandes de contact, d’informations et d’inscriptions ;
  • – constituer des bases d’entreprises innovantes, d’entreprises acheteuses, d’utilisateurs inscrits, de clients et de prospects ;
  • – fournir des informations ou les services que vous avez demandé ; 
  • – permettre la création et la gestion d’un compte utilisateur sur la Plateforme SOLAINN ;
  • – permettre l’accès et l’utilisation de la Plateforme SOLAINN ;
  • – gérer et optimiser le fonctionnement de la plateforme ;
  • – mettre en œuvre une assistance utilisateur ;
  • – vérifier, identifier et authentifier les données transmises par l’utilisateur ;
  • – prévenir et détecter des incidents et des fraudes ;
  • – gérer les relations avec les utilisateurs ;
  • – faciliter la communication et  la mise en relation des utilisateurs fournisseurs avec des utilisateurs acheteurs ;
  • – gérer la facturation et la comptabilité ;
  • – assurer la gestion de vos droits au sens de la règlementation applicable à la protection des données à caractère personnel ;
  • – établir des statistiques ;

Quels sont les fondements juridiques des traitements que nous mettons en œuvre ?

Toutes les collectes de données et les traitements que nous effectuons ont des bases légales. Les bases légales sur lesquelles sont fondées nos traitements sont notamment, selon le traitement mis en œuvre, l’exécution ou la préparation d’un contrat, le consentement, l’obligation légale et notre intérêt légitime.

Qui est destinataire de vos informations ? 

Nous veillons à ce que seules les personnes habilitées puissent avoir accès aux données que nous traitons et uniquement dans les limites nécessaires à l’accomplissement des tâches qui leurs sont confiées.

Les personnes habilitées sont les personnes des services internes de la société Digital Influence Consulting, nos partenaires, ses sous-traitants, les prestataires de services et hébergeurs.

Combien de temps conservons nous vos informations à caractère personnel ?

Nous conservons vos données pour la durée nécessaire à la fourniture des services et pendant la durée d’ouverture de votre compte sur la plateforme.  Nous pouvons également être amenés à conserver vos informations pendant une durée raisonnable, nécessaire ou requise, pour le suivi de nos relations commerciales, pour satisfaire aux obligations légales ou règlementaires, et à titre probatoire et conservatoire.

Où sont stockées vos données ?

Nous veillons à éviter tout transfert de données en dehors de la communauté européenne et privilégions les solutions françaises et européennes. 

Quelles mesures de sécurité mettons nous en oeuvre ?

Nous veillons à la mise en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir le meilleur niveau de sécurité possible.

Quelle est votre politique en matière de cookies ?

Dans l’objectif notamment de rendre nos services plus performants, des cookies ou autres traceurs sont susceptibles d’être installés dans votre terminal sous réserve des choix et options que vous avez exprimés et que vous pouvez modifier à tout moment. Exceptés pour les cookies nécessaires, à la fourniture du service et au fonctionnement du site et de la plateforme à laquelle il donne accès, nous demandons toujours le consentement préalable des utilisateurs avant le dépôt d’un cookie ou autres traceurs. Ainsi dès votre visite vous êtes informé par un bandeau et pouvez exprimer votre consentement, vos choix ou votre refus.

Quels sont vos droits ?

Vous disposez de divers droits selon les traitements et leurs fondements légaux :

  • – droit d’accès et de rectification à toutes vos données à caractère personnel ;
  • – droit d’opposition pour les traitements fondés sur nos intérêts légitimes ;
  • – droit de retirer à tout moment votre consentement pour les traitements fondés sur votre consentement ;
  • – droit à la limitation pour les traitements fondés sur l’exécution du contrat, une obligation légale ou sur notre intérêt légitime ;
  • – droit de suppression lorsque les conditions sont remplies pour les traitements fondés sur l’exécution du contrat, votre consentement ou notre intérêt légitime ;
  • – droit à la portabilité, pour les informations que vous avez-vous-même fournies et traitées de manière automatisée ;
  • – droit de formuler des directives post-mortem pour toutes les données à caractère personnel ;
  • – droit de déposer une plainte auprès de la CNIL si vous considérez que la règlementation ou vos droits n’ont pas été respectés.

Comment exercer vos droits ?

Pour tous renseignements complémentaires sur la manière dont nous traitons vos données ou pour l’exercice de vos droits vous pouvez nous contacter par le biais du formulaire de contact ou nous écrire par voie postale à Digital Influence Consulting Service RGPD  15 rue de Freycinet 75116 Paris,

Préambule

 , soucieuse des droits des individus, notamment dans le cadre des traitements automatisés des données personnelles, et dans une volonté de transparence avec ses clients, s’engage à ce que l’ensemble des traitements de données personnelles effectués sur le site soient conformes au Règlement européen relatif à la protection des données à caractère personnel (RGPD) et à la Loi Informatique et Libertés.
La présente politique de confidentialité vise à informer les utilisateurs des mesures prises par   afin de garantir la protection de leurs données personnelles.
Constitue une donnée à caractère personnelle toute information se rapportant à une personne identifiée ou identifiable, directement ou indirectement via un identifiant ou via des éléments propres à son identité.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter le site : www.cnil.fr.

Identité du responsable du traitement

Les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre dans le cadre du site https://www.solainn-plateforme.fr sont intégrés dans la liste des traitements dont   est responsable.

Le responsable du traitement, tel que défini par le Règlement européen relatif à la protection des données à caractère personnel, est  , au capital de , inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Troyes, sous le numéro , dont le représentant légal est , président, dont les coordonnées sont : .

Identification des donnees collectees et finalites des traitements

La présente politique de confidentialité s’applique au site Internet suivant : https://www.solainn-plateforme.fr.
Ces conditions générales d’utilisation des données à caractère personnel sont consignées dans les registres de  .

La présente déclaration vous fournit toutes les informations quant au traitement, au stockage, à la sécurisation et à la libération des données à caractère personnel qui vous concernent, détenues par  .
Les données traitées concernent les personnes morale ou physiques avec lesquelles nous travaillons ou celle qui formulent des demandes entrantes.

Afin de garantir la protection des données à caractère personnel de ses clients,   ne collecte que les données strictement nécessaires à la mise en œuvre de ses prestations.

Le site Internet de   nécessite la collecte et le traitement des données personnelles échangées à l’occasion de son accès par l’utilisateur.
Ces données sont collectées lorsque l’utilisateur :

  • – Navigue sur le site https://www.solainn-plateforme.fr
  • – Crée un espace personnel sur le site https://www.solainn-plateforme.fr
  • – S’abonne aux services du site https://www.solainn-plateforme.fr
  • – Effectue une demande de renseignement sur le site https://www.solainn-plateforme.fr
  • – Effectue une demande de devis sur le site https://www.solainn-plateforme.fr
  • – Effectue une candidature spontanée,
  • – S’inscrit à la newsletter

Les données personnelles de l’utilisateur qui sont collectées directement (inscription à la newsletter, création d’espace personnel), ou automatiquement (cookies) répondent à des finalités légitimes et déterminées.

Afin de mieux appréhender les traitements de données effectués par  . Nous vous invitons à prendre connaissances des informations ci-dessous :

Nom du cookieType de donnéesConservation
email_idDurée de la sessionUtilisé par WordPress pour les informations de session
session_idDurée de la sessionUtilisé par WordPress pour les informations de session
SERVERIDDurée de la sessionUn cookie technique utilisé par OVH pour faire de la répartition de charge serveur.
PHPSESSIDDurée de la sessionCookie d’identification de session PHP
wp-settings-id1 anUtilisé pour la persistance des réglages wp-admin d’un compte.
wp-settings-time-id1 anHeure à laquelle wp-settings-{user} a été réglé.
tk_aiDéfaut navigateurSuivi visiteur
wordpress_test_cookieDurée de la sessionCe cookie est utilisé par le gestionnaire de contenu WordPress pour vérifier si les cookies sont activés dans le navigateur.
woocommerce_cart_hashDurée de la sessionAide WooCommerce à déterminer quand le contenu / les données du panier changent.
woocommerce_items_in_cartDurée de la sessionAide WooCommerce à déterminer quand le contenu / les données du panier changent.
wordpress_logged_in_Durée de la sessionUtilisé pour indiquer quand vous êtes connecté.
wp_woocommerce_session_2 joursContient un code unique pour chaque client afin qu’il sache où trouver les données du panier dans la base de données pour chaque client.
woocommerce_recently_viewedDurée de la sessionActive le widget « Produits consultés récemment ».
store_notice[notice id]2 joursPermet aux clients de désactiver l’avis de magasin.
_ga2 ansUtilisé par Google Analytics pour distinguer les utilisateurs
_gid24 heuresUtilisé par Google Analytics pour distinguer les utilisateurs
_gat1 minuteUtilisé pour limiter le nombre de requête. Si Google Analytics est déployé via Google Tag Manager, ce cookie sera nommé _dc_gtm_ .
AMP_TOKEN30 secondes à 1 anUtilisé par Google Analytics. Contient un jeton qui peut être utilisé pour récupérer un ID client à partir du service AMP Client ID. D’autres valeurs possibles indiquent la désactivation, la demande en vol ou une erreur lors de la récupération d’un ID client à partir du service AMP Client ID.
_gac_90 joursUtilisé par Google Ads et Analytics. Contient des informations relatives à la campagne pour l’utilisateur. Si vous avez associé vos comptes Google Analytics et Google Ads, les balises de conversion de site Web Google Ads liront ce cookie, sauf si vous vous désinscrivez.

La base juridique pour ce traitement est qu’il est nécessaire pour poursuivre les intérêts légitimes de   aux fins de pouvoir communiquer avec vous.

Si vous choisissez de fournir des informations que   ne considère pas comme nécessaires, la base du traitement desdites informations est votre consentement, illustré par le fait que vous fournissiez lesdites informations de manière volontaire.

Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

Vous pouvez le faire en écrivant à  , à l’adresse .

Si, à l’avenir,   souhaite traiter vos données pour toute autre finalité, elle vous fournira d’abord des informations quant à la finalité en question et vous demandera un nouveau consentement.

  conservera vos données à caractère personnel pendant toute la durée au cours de laquelle vous conservez une relation commerciale.

Sur simple demande à l’adresse ci-dessus ou en cliquant sur le bouton « désinscription » dans le cadre des communications par email ou en renvoyant un message « STOP » par SMS, vos données personnelles seront supprimées de nos registres commerciaux.

Seront seulement conservées les données dans nos archives ayant des fins réglementaires (comptables ou fiscales).

Garanties et sous-traitance

  garantit la sécurité de vos données à caractère personnel grâce à la mise en place de moyens de sécurisation physiques et numériques.

Chaque prestation proposée par   est encadrée par une politique stricte en matière de protection des données personnelles, afin de garantir un usage déterminé et proportionné des données pour les besoins des processus mis en œuvre.

Ainsi, chaque membre de   est informé du caractère personnel et confidentiel des données qu’il traite.

  veille également à ce que ses prestataires techniques susceptibles d’avoir connaissance des données personnelles, respectent la même politique de confidentialité.

Toutefois, il est important de rappeler que le réseau Internet est ouvert à tous et non sécurisé. C’est pourquoi   ne peut être tenue pour responsable de la sécurité des transmissions des données à caractère personnel directement par Internet.

L’ensemble des données collectées et traitées par   est hébergé au sein de l’Union Européenne.

  peut faire appel à des tiers pour réaliser certaines activités de traitement pour son compte. Certaines de vos données à caractère personnel, ou l’ensemble de ces dernières, peuvent être communiquées aux-dits tiers. Ces derniers sont uniquement autorisés à utiliser les données communiquées pour les finalités pour lesquelles   les conserve.

Modifications de la politique de confidentialite

Pour vérifier les mises à jour de ces conditions, il convient de consulter régulièrement cette page.